Lucasfilm Animation

Lucasfilm Animation est un studio d'animation, filiale du groupe Lucasfilm, qui a été créé en 2003 pour produire des films et des séries télévisées en images de synthèse.

Lucasfilm Animation

Création [1]
Fondateurs George Lucas
Siège social Big Rock Ranch
San Rafael (Californie)
 États-Unis
Actionnaires The Walt Disney Company
Activité Industrie cinématographique (en)
Produits Animation
Infographie
Société mère The Walt Disney Company
Site web http://lucasfilm.com/animation

Historique

Le , Lucasfilm fonde Lucasfilm Animation, une société de production de films d'animation pour le cinéma et la télévision[2]. Elle compte alors 9 animateurs sous la responsabilité de Patty Blau à comparer avec les 1 200 artistes d'effets spéciaux d'ILM[2].

Le , Lucasfilm Animation installe une succursale à Singapour, Lucasfilm Animation Singapour[3]. Le studio a ouvert officiellement ses portes le . Les bureaux sont situés au 51 Changi Business Park Central 2 près du centre de congrès Singapore Expo[4].

En , Lucasfilm annonce la construction d'un nouveau bâtiment pour héberger son studio de Singapour[5]. En , les plans et maquettes du futur édifice sont révélés avec une fin des travaux prévus pour 2012 et de nombreux détails[5] : la silhouette de char des sables n'est visible que sous un angle et il aura une forme fer à cheval avec un jardin au centre.

Le , Disney annonce l'arrêt de la série Star Wars: The Clone Wars et le report de Star Wars Detours[6].

Le , le Sandcrawler Building, un bâtiment de 22 500 m2 dont la forme et le nom s'inspirent du char des sables, est inauguré à Singapour et permet de regrouper sous un même toit Lucasfilm Animation Singapour, une salle de spectacle de 100 places et les filiales locales de Disney et ESPN[7],[8],[9],[10]. Il est situé au 1 Vista Exhange Green à côté de la station Buona Vista[11].

Le , Disney-ABC accorde un contrat d'exclusivité à Netflix pour la série Star Wars: The Clone Wars de Lucasfilm Animation et une sixième saison avant le lancement en 2015 des productions Marvel Television et en 2016 de la diffusion en streaming des studios Disney[12].

Le , une nouvelle séries Lego Star Wars est annoncée sur Disney XD pour l'été 2016, The Freemaker Adventures[13],[14].

Longs métrages

Courts métrages

Séries télévisées

Notes et références

  1. Los Angeles Times, (journal quotidien), Los Angeles, consulté le
  2. (en) Claudia Eller, « Lucas Starts Animation Division », sur Los Angeles Times, (consulté le 21 avril 2018)
  3. (en) « Lucasfilm Ltd. Announces Creation of Lucasfilm Animation Singapore. », sur Thefreelibrary.com, (consulté le 22 juillet 2014).
  4. 1° 20′ 05″ N, 103° 57′ 55″ E
  5. « A closer look at Lucasfilm's Sandcrawler offices in Singapore », sur Themysteryworld.com, .
  6. (en) Graeme Mcmillan, « Disney Cancels Clone Wars on Cartoon Network, Postpones Star Wars: Detours », sur Wired.com, .
  7. (en) Klaus Wille, « Lucasfilm Moves to New Singapore Office as It Adds Workers », sur Bloomberg.com, .
  8. (en) Patrick Frater, « Lucasfilm Inaugurates Singapore Sandcrawler », sur Variety.com, .
  9. (en) « George Lucas unleashes 'Sandcrawler' in Singapore », sur CNBC.com, .
  10. (en) John Leong, « Lucasfilm opens new state-of-the-art premises in Singapore », sur Channelnewsasia.com, archivé sur Web.archive.org, .
  11. 1° 18′ 25″ N, 103° 47′ 19″ E
  12. (en) Demitrios Kalogeropoulos, « Netflix and Disney: This Is Only the Beginning », sur Fool.com, .
  13. (en) Anthony Breznican, « New Star Wars LEGO series heading to Disney XD », sur Entertainment Weekly, (consulté le 26 juillet 2016)
  14. (en) Kevin Fitzpatrick, « LEGO ‘Star Wars’ TV Series ‘The Freemaker Adventures’ Coming to Disney XD », sur screencrush.com, (consulté le 26 juillet 2016)
  15. (en) Dominic Jones, « Lucasfilm Announces Non-Star Wars Animated Film Titled Strange Magic », sur Starwarsunderworld.com, (consulté le 23 novembre 2014).

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’animation
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.