Mágico González

Jorge Alberto González Barillas, surnommé El Mágico (le magicien), né le à San Salvador, est un joueur de football international salvadorien. Il évoluait au poste de milieu offensif.

Mágico González
Biographie
Nationalité Salvadorien
Naissance
Lieu San Salvador
Taille 1,74 m (5 9)
Poste Attaquant
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
San Salvador FC
- ANTEL (en)
- Independiente Nacional 1906
- CD FAS
- Cádiz CF74 (30)
Real Valladolid9 (2)
- Cádiz CF120 (28)
- CD FAS
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
- Salvador 62 (21)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

Débuts au Salvador

González commence sa carrière de joueur professionnel en 1975 avec l'équipe Administración Nacional de Telecomunicaciones (ANTEL). Il joue pour l'ANTEL et l'Independiente Nacional 1906 pendant deux saisons, avant d'être transféré au Club Deportivo Fútbolistas Asociados Santanecos.

Alors qu'il joue au Salvador, González devient connu sous le nom de Mago. Après son transfert en Espagne, son surnom deviendra Mágico.

Cádiz

L'Atlético de Madrid et le Cádiz CF commencent à montrer de l'intérêt pour González en 1982. Il finit par signer avec les andalous. Son premier match disputé en Espagne est un match amical contre La Barca de la Florida. Il dispute son premier match officiel le contre le Real Murcie et marque dans le même temps son premier but.

Il reste à Cadiz jusqu'en , malgré l'intérêt que lui porte le Paris Saint-Germain et l'AC Fiorentina. Mais à cause de divergences avec Benito Joanet, il est transféré à Valladolid. Il revient à Cadiz un an plus tard.

Au total, il dispute 203 matchs dans les divisions professionnelles espagnoles, inscrivant 60 buts dans ces championnats[1].

Sélection nationale

Il reçoit 61 sélections et inscrit 21 buts en équipe du Salvador entre 1976 et 1998[2].

Avec l'équipe du Salvador il participe notamment à la Coupe du monde 1982 organisée en Espagne. Lors du mondial, il joue trois matchs : contre la Hongrie, la Belgique et enfin l'Argentine[3].

Clubs

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail du Salvador
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.