Madison Avenue

Madison Avenue est une avenue de l'arrondissement de Manhattan, dans la ville de New York. À sens unique, elle s'étend du sud au nord de Madison Square Park, au niveau de la 23e Rue au Madison Avenue Bridge à la 138e Rue. Elle traverse les quartiers du Midtown, d'Upper East Side, de Spanish Harlem et de Harlem.

Madison Avenue peut également renvoyer à un groupe australien

Madison Avenue

Madison Avenue, vu depuis la 40e Rue.
Géographie
Arrondissement(s) Manhattan
Quartier(s) Midtown, Upper East Side, Spanish Harlem, Harlem
Coordonnées 40° 46′ 39″ nord, 73° 57′ 40″ ouest
Géolocalisation sur la carte : New York

Histoire

Madison Square Park, en 1907.

L'avenue tire son nom du Madison Square Park, qui tire lui-même son nom de James Madison, le quatrième président des États-Unis d'Amérique. À l'origine Madison Avenue ne faisait pas partie du Commissioners' Plan de 1811, et fut tracée en 1836 après les efforts de Samuel B. Ruggles qui développa Gramercy Park en 1831 et Union Square.

Aux États-Unis, le terme « Madison Avenue » est souvent employé métonymiquement pour la publicité, et l'avenue est identifiée avec l'industrie de publicité après la croissance explosive de ce secteur dans les années 1920.

Au n°509, la décoratrice Elsie McNeill ouvre une boutique en 1927, où elle permet aux États-Unis de découvrir le travail de Mariano Fortuny y Madrazo.

Sites particuliers

  • Portail de New York
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.