Magnus Kofod Andersen

Magnus Kofod Andersen, né le à Hundested au Danemark, est un footballeur danois qui évolue au poste de milieu de terrain au FC Nordsjaelland.

Pour les articles homonymes, voir Kofod et Andersen.

Magnus Kofod Andersen
Situation actuelle
Équipe FC Nordsjaelland
Numéro 8
Biographie
Nationalité Danois
Naissance
Lieu Hundested (Danemark)
Taille 1,76 m (5 9)
Poste Milieu de terrain
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2009-2017 FC Nordsjaelland
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017- FC Nordsjaelland 090 0(1)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2017-2018 Danemark -19 ans 006 0(0)
2018- Danemark espoirs 018 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 24 janvier 2020

Biographie

FC Nordsjaelland

Formé au FC Nordsjaelland, c'est avec ce club que Magnus Kofod Andersen fait ses débuts professionnels. Le , il joue son premier match en Superligaen, en entrant en jeu lors de la victoire des siens 1-2 sur la pelouse de l'Odense BK[1]. Il est titularisé pour la première fois en championnat dès le , lors d'une victoire 3-2 de Nordsjaelland contre l'Aalborg BK[2].

Il joue sa première rencontre en Ligue Europa le , lors des matchs de qualifications. Ce jour là, le FC Nordsjaelland affronte les Suédois de l'AIK Solna, qu'ils battent sur le score de 1-0, et le buteur du match n'est autre que Kofod, qui inscrit ainsi son premier but en pro[3].

En sélection nationale

Avec les moins de 19 ans, il joue quatre matchs rentrant dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe des moins de 19 ans, avec pour résultats deux victoires et deux nuls[4].

Le 7 septembre 2018, il figure pour la première fois sur le banc des remplaçants de l'équipe espoirs, mais sans entrer en jeu, lors d'un match contre la Finlande rentrant dans le cadre des éliminatoires de l'Euro espoirs 2019 (victoire 2-0). Magnus Kofod Andersen honore finalement sa première sélection avec l'équipe du Danemark espoirs le , lors d'une défaite 4 buts à 1 en amical contre l'Espagne[5].

En juin 2019, il participe avec les espoirs au championnat d'Europe espoirs organisé en Italie. Lors de cette compétition, il joue deux matchs. Malgré un bilan honorable de deux victoires et une défaite, le Danemark ne parvient pas à dépasser le premier tour[5].

Le 12 janvier 2020, il officie pour la première fois comme capitaine des espoirs, lors d'une rencontre amicale face à la Slovaquie (victoire 3-1)[5].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail du Danemark
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.