Marie-Florence Candassamy

Marie-Florence Candassamy, née le à Paris[1], est une escrimeuse française d’origine guadeloupéenne pratiquant l'épée.

Marie-Florence Candassamy
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Période d'activité en cours
Arme épée
Club PUC
Biographie
Nationalité France
Naissance
Lieu de naissance Paris
Poids 67
Palmarès
Championnats d'Europe 1 3 0
Championnats de France 1 0 3

Carrière

En 2016, elle participe aux Jeux olympiques et est sortie en 8e de finale en individuel par la Brésilienne Nathalie Moellhausen[2]. Par équipes, les Françaises sont battues par les Russes en quart de finale[3]. La même année, elles sont médaillée d'argent aux championnats d'Europe, battues en finale par les Estoniennes[4].

Elle remporte sa première médaille d'or au niveau international lors des championnats d'Europe 2018, avec le titre en équipe avec ses compatriotes Auriane Mallo, Laurence Épée et Coraline Vitalis[5]. Aux Championnats du monde quelques semaines plus tard, elle ne dépasse pas les 16e de finale, battue par la championne olympique en titre, la Hongroise Emese Szász-Kovács[6].

Aux Championnats d'Europe d'escrime 2019, elle remporte la médaille d'argent en perdant en finale 11 touches à 15 face à sa compatriote Coraline Vitalis[7]. Elle bat en demi-finale la Polonaise Ewa Trzebińska, qui termine médaillée de bronze[8].

Notes et références

  1. Guide de l'équipe de France olympique - JO 2016
  2. « Escrime. Epée dames : Rembi en quarts, à deux victoires de la médaille », sur Le Telegramme, (consulté le 19 juin 2019)
  3. « JO-2016/Epée: les Roumaines tiennent enfin leur titre », Le Parisien, (lire en ligne)
  4. « Escrime: la France fait le plein de confiance à l'Euro avant Rio », L'Express, (consulté le 19 juin 2019)
  5. « Euro d’escrime 2018 : l’or pour les épéistes françaises », sur Women Sports, (consulté le 19 juin 2019)
  6. « Escrime - Championnats du monde : Vitalis, dernière Française en lice, éliminée à son tour », sur Sport 365, (consulté le 19 juin 2019)
  7. « Euro : Coraline Vitalis en or, Marie-Florence Candassamy en argent à l'épée », L'Équipe, (consulté le 19 juin 2019)
  8. « Candassamy en finale », sur Sport24, (consulté le 19 juin 2019)

Liens externes

  • Portail de l’escrime
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.