Marisol Yagüe

Marisol Yagüe, née en 1952 à La Línea de la Concepción (Province de Cadix), est une femme politique. Elle est maire de Marbella et mise en détention dans le cadre de l'Opération Malaya.

Pour les articles homonymes, voir Yagüe.
Marisol Yagüe Reyes
Fonction
Maire
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Marisol Yagüe Reyes
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
Groupe indépendant libéral (en)

Biographie

Ancienne chanteuse de variétés andalouses, elle entre en politique au sein du parti populiste de droite Groupe indépendant libéral (GIL), du nom de son créateur et ancien maire de Marbella, Jesús Gil.

Elle devient à son tour le maire de Marbella, après avoir soutenu une motion de censure visant Julián Muñoz, le successeur de Jesús Gil au sein de son parti et à la mairie.

Rattrapée par les affaires, elle est mise en examen le par le juge Miguel Ángel Torres qui ordonne sa mise en détention provisoire dans le cadre de l'Opération Malaya. Elle est remplacée temporairement à la mairie par l'ex-joueur de l'Atlético de Madrid, Tomás Reñones. Le 7 avril, pour la première fois en Espagne, le Gouvernement dissout la mairie de Marbella. Marisol Yagüe sera finalement remise en liberté sous caution.

Notes et références

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail de la politique en Espagne
    • Portail de l’Andalousie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.