Mark O'Neill

Mark O’Neill est le président-directeur général de la société d’État fédérale responsable du Musée canadien de l'histoire et du Musée canadien de la guerre depuis . Né en 1963[1] à Toronto, M. O’Neill a grandi à Ottawa. Il a poursuivi des études à l’Université Carleton où il s’est spécialisé en sciences politiques et études canadiennes[réf. nécessaire]. Bénévole, il est membre actif du Club Kiwanis d’Ottawa[2]. Mark O’Neill vit à Ottawa avec son épouse et ses deux enfants[2].

Pour les articles homonymes, voir O'Neill.
Mark O'Neill
Fonction
Président-directeur général
Musée canadien de l’histoire
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Administrateur

M. O’Neill est entré dans la fonction publique en 1986. Il a occupé, tout au long de sa carrière, divers postes de cadre supérieur dans le domaine du patrimoine canadien, notamment celui de directeur des biens culturels au ministère du Patrimoine canadien et de secrétaire de la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels.

Spécialiste du milieu muséal. M. O’Neill entre au service de la SMCC en 2001 à titre de directeur, Planification stratégique et secrétaire de la Société. Par la suite, il a exercé des responsabilités au sein de la société en qualité de vice-président, Affaires publiques et Édition, puis de directeur général du Musée canadien de la guerre, le musée d’histoire militaire du Canada.

Depuis dix ans, M. O’Neill a entre autres contribué à faire connaître le Musée des civilisations et le Musée canadien de la guerre. Sous sa direction, le Musée de la guerre a conçu des expositions et élaboré des programmes éducatifs pour les Canadiens. L’institution muséale a ainsi plus que triplé le nombre de visiteurs qu’elle accueille, soit près d’un demi-million de visiteurs en 2010-2011[3].

Références

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.