Mars 2005 en sport

Mardi 1er mars

Mercredi 2 mars

  • Football : suite des huitièmes de finale de la Coupe de France. Monaco élimine Rennes (0-1 après prolongation) et Sochaux s'impose logiquement à Albi (0-3). Surprise à Lille avec la victoire du sociétaire de Ligue 2, Grenoble : 1-3! Le choc Auxerre-PSG tourne finalement à l'avantage d'Auxerre (3-2) avec un doublé auxerrois à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Jeudi 3 mars

Vendredi 4 mars

Samedi 5 mars

  • Formule 1, Grand Prix d'Australie :
    • Le bras de fer entre l'écurie Minardi et la FIA a tourné court. Autorisé par la justice australienne à disputer le Grand Prix avec des voitures n'étant pas aux normes 2005, Minardi pensait avoir gagné la partie. La FIA a alors brandi la mence d'exclure l'Australie du calendrier ; Minardi, récemment passé sous pavillon australien, a finalement accepté de mettre ses véhicules en conformité avec les règlements 2005. Les Minardi ont participé, sans vraiment briller, à la première séance de qualification.
    • Coup de théâtre lors de la première des deux séances d'essais chronométrés. À la suite d'une forte averse, Michael Schumacher se retrouve à 24 secondes de Giancarlo Fisichella, meilleur temps de cette séance! Le pilote Renault a bouclé son tour de piste juste avant l'averse.

Dimanche 6 mars

Lundi 7 mars

Mardi 8 mars

  • Cyclisme, Paris-Nice : le tracé de l’étape est modifié en raison de chutes de neige durant la nuit (plus de 50 cm sur Thiers et sa région). Étape réduite à seulement 46,5 km remportée par le Belge Tom Boonen devant le Norvégien Kurt Asle Arvesen et l'Ukrainien Yaroslav Popovych. Tom Boonen est désormais leader du classement général.

Mercredi 9 mars

Jeudi 10 mars

Vendredi 11 mars

  • Biathlon, championnats du monde à Hochfilzen du 4 au 13 mars : la Russie remporte le titre de champion du monde de relais féminin devant les Allemandes et les Biélorusses. La poisse s’acharne sur l’équipe de France qui termine à la quatrième place.
  • Saut à ski : le Finlandais Janne Ahonen remporte la Coupe du monde de saut à ski. Vainqueur de douze concours cette saison, il s'est contenté de la quatrième place à Lillehammer pour assurer le titre à trois étapes de la fin de la saison.

Samedi 12 mars

Dimanche 13 mars

Lundi 14 mars

Mardi 15 mars

Mercredi 16 mars

  • Voile, Trophée Jules-Verne : l'équipage d'Orange II emmené par Bruno Peyron boucle le tour du monde à la voile en équipage en 50 jours, 16 heures, 20 minutes et 4 secondes. Le nouveau record améliore la performance de Steve Fossett de près de huit jours.

Jeudi 17 mars

Vendredi 18 mars

Samedi 19 mars

Dimanche 20 mars

  • Saut à ski : le Norvégien Bjørn Einar Romøren bat le record du monde de distance sur le tremplin de Planica en Slovénie. Son saut a été mesuré à 239 m

Jeudi 24 mars

Vendredi 25 mars

Samedi 26 mars

Dimanche 27 mars

Mardi 29 mars

Mercredi 30 mars

  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.