Martin Luther King, Jr. National Historical Park

Le Martin Luther King, Jr. National Historic Site est situé à Atlanta (Géorgie (États-Unis) et se compose de plusieurs bâtiments, dont la maison d'enfance de Martin Luther King, Jr. et l’Église baptiste Ebenezer, où King a été baptisé et où lui et son père Martin Luther King, Sr. (en) ont été pasteurs. Ces lieux, importants dans l'interprétation de la vie de Martin Luther King et son héritage en tant que responsable du Mouvement afro-américain des droits civiques, sont inclus dans ce parc historique national à sa création sous forme de site historique national le et il abrite également un mausolée dédiée a Martin Luther King et à sa femme.

Martin Luther King, Jr. National Historic Site
Géographie
Adresse
Coordonnées
33° 45′ 21″ N, 84° 22′ 25″ O
Administration
Type
Création
Statut patrimonial
Inscrit au NRHP (, augmentation en , augmentation en )
National Historic Landmark ()
Administration
Site web

Au total, les bâtiments inclus dans le site représentent 0,14 km2. Le centre d'accueil abrite un musée qui relate l'histoire du mouvement afro-américain des droits civils et le parcours de Martin Luther King. Une caserne de pompiers (la no 6) active de 1894 à 1991 contient désormais une boutique de souvenirs et une exposition sur la déségrégation dans l'Atlanta Fire Rescue Department (en). Le "I Have a Dream" International World Peace Rose Garden, nommé d'après le discours I have a dream de 1963 et un mémorial à Mohandas Karamchand Gandhi font également partie du site, de même que l'International Civil Rights Walk of Fame (en) qui commémore certains des pionniers engagé pour le développement des droits civiques.

Annuellement en janvier, des événements y célèbrent le Martin Luther King Day et des commémorations sont également organisées pendant le mois de l'histoire des Noirs (en février) et pour l'anniversaire de l'assassinat de King le .

Bibliographie

  • (en) Wim Coleman, Martin Luther King Jr. National Historic Site, Enslow Pub. Inc, 2005. (ISBN 0-7660-5225-7).

Notes et références

    • Portail des Afro-Américains
    • Portail d’Atlanta
    • Portail des musées
    • Portail de la protection du patrimoine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.