Martin Sonneborn

Martin Sonneborn, né le à Göttingen, est un journaliste, écrivain satirique et homme politique allemand.

Martin Sonneborn
Fonctions
Député européen
En fonction depuis le
(5 ans, 8 mois et 11 jours)
Élection 25 mai 2014
Législature 8e
Groupe politique NI
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Göttingen (Allemagne de l'Ouest)
Nationalité Allemande
Parti politique Die PARTEI

Biographie

Martin Sonneborn grandit à Osnabrück, où il fréquente une école catholique privée. Après le service militaire, Martin Sonneborn fait un apprentissage comme un vendeur d'assurance. Plus tard il commence à étudier la littérature allemande, le journalisme et la science politique à Münster[1].

En 1995, il fait un stage pour Eulenspiegel, un magazine satirique. Il travaille comme éditeur et de 2000 à 2005 comme rédacteur en chef pour le magazine Titanic. En 2004 il fonde le Die PARTEI (Parti pour le travail, l'État de droit, la protection des animaux, l'élitisme et l'initiative démocratique), un parti satirique. De 2009 à 2014 il est un « reporter l'extérieur » de Heute-show. Il est connu pour ses fausses campagnes politiques pour des partis comme l'Union populaire allemande, le Parti libéral-démocrate et le Parti social-démocrate d'Allemagne.

Lors des élections européennes de 2014, il est élu député européen avec 0,6 % des voix[2]. Depuis Sonneborn est un membre de la commission de la culture et de l'éducation et de la délégation pour les relations avec la Péninsule coréenne. Il est aussi un membre suppléant de la commission du contrôle budgétaire[3].

Martin Sonneborn est marié à une Arménienne et a deux filles[1].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la politique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.