Mekhi Phifer

Mekhi Phifer est un acteur et réalisateur américain né le à Harlem, New York, aux États-Unis.

Mekhi Phifer
Mekhi Phifer 2011
Naissance
Harlem, New York (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Réalisateur
Films notables 8 mile
Séries notables Urgences
Lie to Me

L'un de ses rôles les plus connus à la télévision est celui du docteur Gregory Pratt dans la série télévisée Urgences. Plus récemment, Mekhi Phifer a joué dans la série britannique Torchwood, où il incarne un agent de la CIA.

Biographie

Jeunesse

Phifer est né à Harlem à New York. C'est le fils de Rhoda Phifer, un professeur de lycée.

Carrière

En 1994, Mekhi Phifer obtient un rôle dans le film de Spike Lee, Clockers. Il obtient ensuite un rôle important dans le film Souviens-toi... l'été dernier 2 en 1998 aux côtés de Freddie Prinze Jr. et Jennifer Love Hewitt.

En 2002, il fait son entrée dans la série américaine Urgences où il incarne le docteur Pratt. Il jouera dans cette série jusqu'en 2008, date à laquelle son personnage meurt tragiquement lors d'une explosion dans une ambulance. Entre-temps, Phifer joue dans d'autres séries, comme FBI : Duo très spécial ou encore Lie to Me.

En 2011, Mekhi Phifer incarne Rex Matheson, un agent de la CIA, dans la série britannique Torchwood aux côtés de John Barrowman et Eve Myles.

Vie privée

Mekhi Phifer a un fils, Omikaye, qu'il a eu avec son ex-femme (également actrice) Malinda Williams. Son second fils, Mekhi Thira Phifer Jr., est né à Los Angeles en 2007. Le , Phifer se marie avec Reshelet Barnes, à Beverly Hills, Californie.

Filmographie

Comme acteur

Cinéma

Télévision

Clip vidéo

Comme réalisateur

Distinctions

Nominations

Récompenses

Notes et références

  1. Remercié pour des changements scénaristiques importants.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail des Afro-Américains
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.