Melchor Bravo de Saravia

Melchor Bravo de Saravia y Sotomayor (1512—1577) était un conquistador espagnol, vice-roi du Pérou par intérim et gouverneur royal du Chili.

Melchor Bravo de Saravia

Martín Ruiz de Gamboa, Melchor Bravo de Saravia et Alonso de Sotomayor
Fonctions
Vice-roi du Pérou
Prédécesseur Antonio de Mendoza
Successeur Andres Hurtado de Mendoza
Biographie
Nom de naissance Melchor Bravo de Saravia y Sotomayor
Date de naissance
Date de décès
Nationalité Espagnole
Profession militaire

Début de carrière

Il est né à Soria, Espagne, fils de Juan de Saravia et María Mayor de Vera y Morales. En 1538 il termina ses études au collège de Bologne. Il entra au service du roi comme oidor (juge) à Naples. En 1547 il fut nommé à l'Audiencia de Grenade.

En 1549 il fut envoyé en Amérique avec l'ordre de fonder l'Audiencia de la vice-royauté de Nouvelle-Grenade. Plus tard il fut envoyé à Lima, où Pedro de La Gasca avait réinstallé l'Audiencia en 1549. Comme président de celle-ci à Lima, il occupa la position de vice-roi du Pérou par intérim de à

Durant cette période, l'Audiencia a eu à combattre une rébellion majeure de Francisco Hernández Girón. Bravo de Saravia est vu comme celui qui fut un des grands mateurs de la révolte et instigateur de la punition des rebelles, au vu de ses états de services.

Gouverneur du Chili

Catastrophe et reprise de la guerre

Critique de son gouvernement

Sources

Liens externes

  • Portail de la Renaissance
  • Portail de l’Espagne
  • Portail du monde colonial
  • Portail du Pérou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.