Memoirs of the American Mathematical Society

Les Memoirs of the American Mathematical Society sont une revue mathématique publiée en six volumes par an, groupés en environ 33 cahiers annuels numérotés individuellement. La revue est publiée par l'American Mathematical Society.

Memoirs of the American Mathematical Society
Titre abrégé Mem. Am. Math. Soc. ou Mem. Amer. Math. Soc.
Discipline Mathématiques
Langue anglais
Rédacteur en chef Alejandro Adem
Publication
Maison d’édition American Mathematical Society
Période de publication 1950 - maintenant
Fréquence bimestriel
Indexation
ISSN (papier) 0065-9266
ISSN (web) 1947-6221
LCCN 52042839
CODEN MAMCAU
OCLC 1480365
Liens

Description

Les Memoirs sont destinées à la publication d'articles de recherche longs, entre 80 et 200 pages. En général, un article représente à lui seul un numéro de la série, et constitue donc une monographie. Depuis 2017, le volume total des Memoirs a augmenté de 3 800 à 4 600 pages environ[1].

La revue accepte des articles dans tous les domaines des mathématiques.

Les articles sont publiés en 6 volumes par an (ainsi l'année 2019 les six volumes 257 à 262). Chaque titre de la revue a un numéro attribué chronologiquement et indépendant du volume qui le contient (ainsi pour l'année 2019, les titres sont numérotés de 1231 à 1270)[2]. Le managing editor est en 2020 Alejandro Adem. De fait, les Memoirs, comme les Proceedings et les Transactions, ont un pool commun de rédacteurs et de comités d'édition[3]. Les éditeurs sont groupés par thèmes, à savoir geometry, topology & logic, algebra and number theory, geometric analysis & pde, ergodic theory, dynamical systems & combinatorics, analysis, lie theory & probability, chacun étant dirigé par un coordinating editor. Les propositions soumises sont évalués par les pairs.

Les numéros sont imprimés, et peuvent aussi être lus électroniquement (les e-Memoirs).

Résumés et indexation

Le journal est indexé et ses articles sont résumés dans Mathematical Reviews, Zentralblatt MATH, Science Citation Index, Research Alert, CompuMath Citation Index (en), et Current Contents.

Le Mathematical Citation Quotient (MCQ) de MathSciNet est de 2,39 en 2018[4]. Sur SCImago Journal Rank, ils ont un facteur d'impact de 3,54 en 2018, et ils sont classées 27e parmi les journaux de mathématiques[5]

Autres périodiques de l'AMS

Notes et références

Liens externes

  • Portail des mathématiques
  • Portail de la presse écrite
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.