Meurtres à Malte

Meurtres à Malte (Trenchcoat) est un film américain de Michael Tuchner, sorti en 1983. C'est l'un des films de Disney réalisés en 1979 et 1985 montrant des thèmes plus adultes pour se libérer de l'image publique de films "destinés aux enfants".

Meurtres à Malte
Titre original Trenchcoat
Réalisation Michael Tuchner
Scénario Jeffrey Price
Peter S. Seaman
Acteurs principaux
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Thriller
Durée 91 minutes
Sortie 1983

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Pendant qu'elle voyage pendant deux semaines sur l'île de Malte, l'écrivaine Mickey Raymond (jouée par Margot Kidder) essaie de développer son imagination pour écrire son premier roman. En chemin, elle rencontre un espion nommé Terry Leonard (joué par Robert Hays). Cependant, depuis son arrivée sur Malte, elle devient la proie d'un complot international qui fait d'elle une victime. Le chef de police, l'inspecteur Stagnos, tente de comprendre, mais il a une compréhension située à un pas en arrière et il est confus. Puisque personne ne l'aide vraiment, elle décide d'inspecter elle-même. Au fil de son enquête, Mickey découvre qu'un couple de personnes âgées qui lui parle de temps en temps depuis son arrivée est derrière tout ce ramdam et avec l'aide de Terry, avec qui elle tombe en amour, elle doit les arrêter.

Fiche technique

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : IMDb[1]

Distribution

Sorties cinéma

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : IMDb[1]

Notes et références

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.