Michal Sáček

Michal Sáček, né le à Hustopeče en République tchèque, est un footballeur tchèque qui évolue actuellement au poste de milieu de terrain au Sparta Prague.

Michal Sáček
Situation actuelle
Équipe Sparta Prague
Numéro 16
Biographie
Nationalité Tchèque
Naissance
Lieu Hustopeče (République tchèque)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. Depuis 2016
Poste Milieu de terrain
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Sparta Prague
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2016- Sparta Prague 096 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2016 Rép. Tchèque -20 ans 002 0(0)
2017-2018 Rép. Tchèque espoirs 015 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 21 janvier 2020

Biographie

Sparta Prague

Formé à l'AC Sparta Prague, Sacek fait ses débuts professionnels en championnat le contre le FC Vysočina Jihlava. Son équipe gagne le match sur le score large de 5-0[1].

En sélection nationale

Sacek joue son premier match avec les espoirs tchèques contre les voisins slovaques, le , lors d'une rencontre amicale. Il entre en jeu à la place d'Aleš Matějů et les Tchèques l'emportent sur le score de 4-1[2].

En , il participe au championnat d'Europe espoirs organisé en Pologne. Lors de cette compétition, il joue deux matchs, contre l'Allemagne et l'Italie[3].

Il inscrit son premier but avec les espoirs le , contre Saint-Marin, lors des éliminatoires du championnat d'Europe espoirs 2019. Il est capitaine lors de ce match. Il est à nouveau capitaine lors du match suivant, contre la Moldavie[3].

Le , il apparaît pour la première fois sur le banc des remplaçants de l'équipe A, lors d'une rencontre amicale face à la Belgique[4].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la République tchèque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.