Mihalkovo

Mihalkovo (en bulgare Михалково) est un village de Bulgarie méridionale situé dans l'oblast de Smoljan, obština de Devin, surtout connu pour sa source minérale. Il se trouve dans la partie occidentale des Rhodopes, non loin de la ville de Devin.

Mihalkovo
Administration
Pays Bulgarie
Région Smolyan
Maire Zdravko Vasilev (DPS)
Code postal 4820
Démographie
Population 372 hab. (2008)
Géographie
Coordonnées 41° 50′ 48″ nord, 24° 25′ 38″ est
Altitude 717 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
Mihalkovo
    Lac de barrage de la Văča
    Maison à Mihalkovo

    À 900 m à l'est du village, près de la rivière Čurekovska, jaillit la source d'eau gazeuse naturelle connue sous le nom de Mihalkovo. L'eau, qui présente une importante teneur en acide carbonique, jaillit à 28 °C. Elle est commercialisée sur le marché bulgare, mais également exportée. Sa composition chimique lui confère des vertus curatives, en particulier pour les maladies cardiaques, nerveuses et endocriniennes. À 16 km du village se trouve le chalet Persenk (du nom d'un sommet des Rhodopes, le mont Persenk, 2 091 m). De nombreux itinéraires de randonnée débutent à cet endroit, dont un vers la station de sports d'hiver de Pamporovo. Au nord du village se trouve le lac de barrage de la Văča, construit sur la rivière du même nom.

    Liens externes

    Notes et références

    Cet article utilise le système de l'Organisation des Nations unies de translittération de l'alphabet cyrillique (également appelé « système scientifique de translittération »), le seul qui constitue une norme scientifique internationalement reconnue.

      • Portail de la Bulgarie
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.