Mille Petrozza

Miland "Mille" Petrozza (né le ) est un guitariste et chanteur allemand. Mille Petrozza est devenu célèbre en créant le groupe de thrash metal allemand Kreator, au sein duquel il est le chanteur principal et guitariste.

Mille Petrozza en 2007.
Mille Petrozza (Kreator) au Motocultor en 2017.

Mille Petrozza a fait partie du line-up original du groupe Voodoocult, en 1994. Il joue de la guitare sur le premier album du groupe.

Équipement

Mille a joué avec des guitares Ibanez, puis BC Rich et utilise désormais principalement des guitares Jackson[1]. Mille possède une signature de cette marque, la MillePhobia King V[2],[3]. Occasionnellement, il utilise des Gibson Les Paul et des Fender Telecaster[1].

Il utilise des pédales d'effets MXR ainsi que la Tube Screamer d'Ibanez[1].

Il a pendant très longtemps joué avec des amplificateurs ENGL mais a commencé à utiliser des amplificateurs EVH lors de l'enregistrement de l'album Phantom Antichrist[1].

Discographie

Avec Kreator

Avec Voodoocult

  • Jesus Killing Machine (1994)

Participation

Mille a participé à l'album Hellfire Club du groupe Edguy en assurant le chant sur une version bonus de la chanson Mysteria.

Il a aussi participé à l'album Beyond Hell Above Heaven du groupe Volbeat en chantant sur 7.Shots

Notes et références

Liens externes

  • Portail du metal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.