Milonga (flamenco)

Une milonga est une composition de musique et de danse dérivée de la milonga argentine et utilisée dans le flamenco, elle est rapide et gaie, comparée au tango et fondée sur une rythmique à deux temps.

Pour les articles homonymes, voir Milonga.

Présentation

La milonga est dérivée d'un style de chant antérieur connu sous le nom de payada de contrapunto[1] La chanson a été animée par un tempo vif de 2/4, tout comme la plupart des milongas. "La Milonga est une habanèra excitée". L'habanera originale est divisée en quatre impulsions, dans une norme deux/quatre où chaque note était soulignée. En devenant milonga, cependant, les quatre notes se sont solidifiées, et par conséquent le temps a été doublé. La force du premier battement a affaibli le quatrième donnant à milonga un ton presque de valses : un-deux-trois (quatre), un-deux-trois (quatre). Habanera est une dense plus lente, plus explicite, un, deux, trois-quatre[2] Au fil du temps, des pas de danse et d'autres influences musicales ont été ajoutées, ce qui a donné naissance au tango.

Références

  1. http://www.lanacion.com.ar/198699-la-payada-un-arte-que-cautiva-y-sorprende
  2. Robert Thompson. "Tango the Art History of Love" page 129
  • Diccionario de la lengua española
  • Portail de la musique
  • Portail de la danse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.