Mohonk Mountain House

La Mohonk Mountain House, aussi connue comme la Lake Mohonk Mountain House, est un complexe hôtelier situé sur la Shawangunk Ridge dans le comté d'Ulster de l'État de New York, aux États-Unis. Il jouit d'une situation privilégiée dans la ville de New Paltz, sur le lac Mohonk (en), juste au-delà de la frontière sud des montagnes Catskill et sur la rive ouest du fleuve Hudson.

Mohonk Mountain House.
Mohonk Mountain House
Localisation
Adresse
Massif
Baigné par
Lake Mohonk (en)
Coordonnées
41° 46′ 07″ N, 74° 09′ 20″ O
Architecture
Type
Ouverture
Architecte
Statut patrimonial
Gestion
Membre de
Site web

Construit entre 1879 et 1910 essentiellement par l'architecte Napoléon Le Brun, le complexe situé sur un terrain de 536 ha aménagé avec des prés et des jardins, compte 259 chambres d'amis avec piscine couverte et spa. Il existe également une patinoire extérieure qui n'est utilisable uniquement qu'en hiver.

L'ensemble est inscrit au Registre national des lieux historiques (NRHP) depuis 1973 et est un National Historic Landmark depuis 1986. La Mohonk Mountain House est également membre des Historic Hotels of America, un programme de la National Trust for Historic Preservation.

En 1994, les extérieurs du complexe servirent de décors pour le film Aux bons soins du docteur Kellogg d'Alan Parker censé représenter l'ancien sanitarium de Battle Creek dans le Michigan avant l'incendie de 1902.

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.