Mongi Dalhoum

Mongi Dalhoum (منجي دلهوم), né le , est un joueur et entraîneur de football tunisien. Attaquant, il est jusqu'ici le meilleur buteur de l'histoire du seul club où il a joué, le Club sportif sfaxien. Maître d'éducation physique, il a mis fin à sa carrière assez tôt pour se consacrer à sa profession et à celle d'entraîneur.

Mongi Dalhoum
Biographie
Nationalité Tunisien
Naissance
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Club sportif sfaxien
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

Après une carrière chez les jeunes, il rejoint les seniors en 1962 et s'illustre rapidement en remportant à 19 et 21 ans le titre de meilleur buteur du championnat de Tunisie[1]. Appelé en sélection nationale, il se heurte à la concurrence de plusieurs grands attaquants et ne totalise que sept sélections.

Sa carrière d'entraîneur est satisfaisante, notamment à la tête de deux autres clubs de Sfax: le Stade sportif sfaxien et l'Océano Club de Kerkennah qui, grâce au cachet défensif qu'il lui avait donné, avait assuré sa place en division nationale pour quelques années. À partir de 1994, il se consacre à la direction technique des catégories de jeunes des clubs de Sfax et Gabès.

Parcours

Palmarès

Statistiques

Club sportif sfaxien

Sélection nationale

Références

  • Portail du football
  • Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.