Monkeybone

Monkeybone est un film américain réalisé par Henry Selick en 2001, combinant les prises de vues réelles et l'animation image par image.

Synopsis

Le dessinateur Stu Miley est le créateur d'un nouveau personnage de BD à la popularité grandissante, Monkeybone, un petit singe. Monkeybone est tout le contraire de son auteur; impertinent, malin, obscène, cupide et immoral. Ce sont ces défauts qui assurent le succès du personnage. Stu connaît la gloire et s'apprête à épouser le docteur Julie McElroy, la femme de ses rêves. Cependant, il est victime d'un grave accident de voiture et se retrouve plongé dans le coma. Il dérive dans son imaginaire et pénètre à Downtown, un monde étrange peuplé de créatures bizarres. C'est l'endroit où aboutissent généralement toutes les personnes se situant entre la vie et la mort. Celles-ci doivent prendre une décision, retrouver le chemin de la conscience ou sombrer dans un sommeil éternel. Stu a 12 heures pour quitter ce monde hostile avant que La Mort vienne le chercher. Il trouve alors de l'aide auprès de Monkeybone.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Article connexe

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de la fantasy et du fantastique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.