Moussa Traoré (football, 1952)

Moussa Traoré est un footballeur malien né le et décédé le . Il était attaquant.

Pour les articles homonymes, voir Traoré et Moussa Traoré (homonymie).

Moussa Traoré
Biographie
Nationalité Malien
Naissance
Décès (à 50 ans)
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
FC Libourne
Racing Besançon
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

Né le à Bamako, il a évolué au Stade Malien de Bamako dès son jeune âge. On lui reconnaît 52 sélections en équipe nationale du Mali auprès de grands noms tels que Cheick Fantamadi Diallo ou encore Salif « Domingo » Keita.

Il a ensuite joué dans différents club français à partir des années 1974 tel que Troyes qui fut sa première ville d’accueil en France avant de rejoindre Besançon, Blois, Libourne et Blois où il finit par prendre sa retraite footballistique et à s’installer.

Les événements les plus marquants de sa carrière restent tout de même ses différentes sélections au sein de l’équipe nationale notamment sa participation à la coupe d’Afrique des Nations de Yaoundé en 1972 où le Mali s’est hissé en finale. Ses trois victoires en coupe du Mali (1971, 1972, 1974), ses 4 titres de champion du Mali avec le Stade Malien de Bamako.

Depuis son décès le , la ville de Blois et un groupe de jeunes lui rendent hommage tous les ans jusqu’au où le Gymnase Michel Bégon est devenu le Gymnase Moussa Traore[1].

Carrière

Notes et références

Source

  • Marc Barreaud, Dictionnaire des footballeurs étrangers du championnat professionnel français (1932-1997), l'Harmattan, 1997.


  • Portail du football
  • Portail du Mali
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.