Musée de la céramique orientale

Le musée de la céramique orientale d'Osaka (大阪市立東洋陶磁美術館, Ōsaka shiritsu tōyō tōji bijutsukan) est un musée de l'arrondissement Kita-ku d'Osaka, situé sur l'île Nakano-shima et considéré comme l'une des meilleures collections de céramique au monde. Il a été fondé en 1982. Dans ce musée, on conserve, étudie et montre des céramiques de l'Est de l'Asie, surtout de Chine et de Corée.

Façade du Musée de la Céramique orientale d'Osaka

La collection Akata, qui fut donnée par les 21 sociétés du Groupe Sumitomo est mondialement célèbre; avec la collection Rhee Byung-Chang, elle fait du musée un ensemble de pièces d'art exceptionnel. Sur les 2.300 objets du musée, en général 260 sont exposés.

En raison des tremblements de terre qui arrivent fréquemment au Japon, le musée a développé des techniques de présentation pour ses collections qui permettent de mieux absorber les secousses sismiques et limiter les dégâts[1].

Notes et références

Liens externes

  • Portail d'Osaka et sa préfecture
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.