Mystery Road

Mystery Road est un film policier australien, écrit et réalisé par Ivan Sen (en), sorti en 2013.

Mystery Road
Réalisation Ivan Sen (en)
Scénario Ivan Sen
Acteurs principaux
Pays d’origine Australie
Genre Thriller; Policier
Durée 121 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

L'inspecteur aborigène Jay Swan est envoyé enquêter sur le meurtre d'une jeune fille dans la petite ville du centre du Queensland où il a grandi[réf. nécessaire]. Il se heurte à la fois à la méfiance des policiers locaux, Johnno et Robbo, et à celle de la communauté aborigène, dont fait partie Crystal, sa fille adolescente.

Fiche technique

Distribution

Accueil critique

Le film obtient 91 % de critiques positives, avec une note moyenne de 7,4/10 et sur la base de 33 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[1].

Distinctions

Le film a été récompensé des prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur par l'Australian Film Critics Association et le Film Critics Circle of Australia. Il a été nommé dans six catégories, dont celle du meilleur film, aux Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards mais n'a remporté aucun trophée[2].

Produit dérivé

Une suite, Goldstone, sort au cinéma en 2016, toujours réalisée par Ivan Sen. Aaron Pedersen reprend son rôle de Jay Swan.

En 2018, une mini-série en 6 épisodes réalisée par Rachel Perkins et diffusée sur Arte en 2019[3], avec Aaron Pedersen et Judy Davis, est dérivée de Mystery Road (dont elle reprend le nom) et de Goldstone[4]. L'action prend place entre les deux films.

Notes et références

  1. (en) Mystery Road sur Rotten Tomatoes
  2. (en) Mystery Road Awards sur IMDb
  3. Sur Arte(Consulté le 2 Juin 2019)
  4. « Mystery Road » : l’outback australien, merveilleux décor de série, Le Monde, 25 mai 2019 (Consulté le 2 Juin 2019)

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.