National Junior College Athletic Association

La National Junior College Athletic Association (NJCAA) est une association sportive américaine organisant les programmes sportifs de nombreux Community Colleges et Junior College aux États-Unis.

National Junior College Athletic Association
Situation
Création
Type Association
Siège Colorado Springs, Colorado
Langue Anglais
Organisation
Président Dr. Christopher Parker

Site web http://www.njcaa.org

Organisation

Découpage des Régions de la NJCAA

La NJCAA organise à travers les États-Unis des compétitions sportives pour les cycles académiques de deux ans, et revendique être la seconde organisation universitaire sportive après la NCAA. Chaque année, plus 58 000 étudiant-athlètes de plus 500 colleges s'affrontent dans 28 disciplines masculines et féminines, notamment le baseball, basketball, football américain entre autres. La NJCAA découpant le pays en 24 grandes régions à travers 3 divisions, et sanctionne 47 compétitions nationales interuniveritaires[1].

Les colleges de Californie ne sont pas affiliés à la NJCAA, mais à la CCCAA (California Community College Athletic Association), par conséquent, ils ne participent qu'aux compétitions au niveau de l'État californien.

Médias

La série documentaire américaine produite par Netflix, Last Chance U, raconte le quotidien d'équipes de football américain évoluant en National Junior College Athletic Association.

Les 2 premières saisons sont consacrées aux Lions d'East Mississippi Community College (EMCC). La troisième saison est au Kansas et suit les Pirates d'Independence (ICC).

Articles connexes

Liens externes

Sources

Références

  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail du Colorado
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.