National Mall

Le National Mall (Esplanade Nationale en anglais) est un parc ouvert au public du centre-ville de Washington, D.C., capitale des États-Unis. Il est bordé par de nombreux musées, monuments et mémoriaux.

National Mall

Vue du National Mall vers l'ouest prise depuis le Capitole des États-Unis.
Situation
Coordonnées 38° 53′ 23″ nord, 77° 01′ 23″ ouest
Pays États-Unis
Ville Washington, D.C.
Début Independence Avenue
Fin Constitution Avenue
Morphologie
Type Parc
Histoire
Monuments Lincoln Memorial
Capitole des États-Unis
Washington Monument
Protection Registre national des lieux historiques
Géolocalisation sur la carte : Washington

Il s'étend du Washington Monument jusqu'au Capitole des États-Unis, marquant la limite entre deux des quatre quadrants partageant la ville : Northwest (NW) et Southwest (SW). On y inclut communément les zones qui font officiellement partie du West Potomac Park et les Constitution Gardens à l'ouest.

Son plan est originellement dessiné par Pierre Charles L'Enfant mais ce fut le National Park Service qui l'adopta. Le Mall est l'un des lieux touristiques les plus connus de la ville et est souvent utilisé pour les manifestations en raison de sa signification civique et historique.

Le National Mall comprend les musées et monuments suivants :

Il est commun d'inclure aussi dans les monuments liés au National Mall les monuments commémoratifs situés à l'ouest du Washington Monument : le Lincoln Memorial et sa Reflecting Pool, le National World War II Memorial, Korean War Veterans Memorial, et le Vietnam Veterans Memorial. Le Martin Luther King, Jr. National Memorial a été inauguré le par le président des États-Unis, Barack Obama, près du Tidal Basin en vue des Jefferson et Lincoln Memorials.

Dans la culture populaire

Annexes

Notes et références

  1. Encore en construction sur l'image.

Bibliographie

  • (en) Richard W. Longstreth, The Mall in Washington, 1791-1991, National Gallery of Art, coll. « Studies in the History of Art », , 328 p. (ISBN 9780300095371).
  • (en) Nathan Glazer et Cynthia R. Field, The National Mall: Rethinking Washington’s Monumental Core, JHU Press, , 220 p. (ISBN 9780801888052).
  • (en) Kirk Savage, Monument Wars: Washington, D.C., the National Mall, and the Transformation of the Memorial Landscape, University of California Press, , 390 p. (ISBN 9780520256545).
  • Portail de Washington, D.C.
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.