National Women's Hall of Fame

Le National Women's Hall of Fame, fondé en 1969 à Seneca Falls dans l'État de New York, honore et perpétue la mémoire des citoyennes américaines qui se sont particulièrement illustrées dans le domaine des arts, des humanités, des sciences, de la politique, des affaires ou du sport. C'est à Seneca Falls que se tint en 1848 la première convention pour les droits des femmes aux États-Unis.

Le National Women's Hall of Fame distingue les Américaines selon un processus rigoureux impliquant des représentants de l'ensemble du pays et des organisations de divers domaines d'expertise. Les femmes sont sélectionnées sur la base du ou des changements qu'elles ont apportés et qui affectent les aspects sociaux, culturels ou économiques de la société; l'impact national ou global de leur réalisation, ainsi que son aspect durable dans l'histoire.

Le Hall se trouvait au Eisenhower College jusqu'en 1979, puis l'organisation fit l'acquisition du bâtiment d'une banque dans le district historique de Seneca Falls et le rénova pour y abriter l'exposition permanente du Hall et ses bureaux. Il est situé au 76 Fall Street à Seneca Falls.

Liste des Américaines inscrites au Hall of Fame

Emma Smith DeVoe, inscrite au National Women's Hall of Fame. Photo vers 1910-1920.

Sources

  • NWHF, National Women's Hall of Fame : mission, inductions, new home..., Seneca Falls, N.Y. : Author, 2005. (OCLC 71779220)

Liens externes

  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.