Nationals de Hamilton

Les Nationals de Hamilton (Hamilton Nationals en anglais) est une ancienne franchise de crosse au champ basé à Hamilton près de Toronto dans l'Ontario (Canada), jouant dans la Major League Lacrosse de 2009 à 2013. Il s'agit de la première équipe canadienne à intégrer cette ligue professionnelle. Ils disputaient leurs matchs à Ron Joyce Stadium.

Nationals de Hamilton
Généralités
Surnoms Nationals
Fondation 2009
Disparition 2013
Stade Ron Joyce Stadium
(12 000 places)

Histoire de la franchise

Les Nationals tirent leur origine à Rochester dans l'État de New York (États-Unis) sous le nom des Rattlers de Rochester. Cette franchise remporte le titre de la Major League Lacrosse en 2008. Lors de la saison 2009, la franchise déménage à Toronto et prend le nom des Nationals de Toronto, laissant le nom, les couleurs et l'histoire de la franchise à Rochester dans l'optique d'un possible futur retour. Une partie de l'effectif de Rochester est transférée à Toronto. À cette période, l'équipe disputaient leurs matchs à BMO Field, le partageant avec le club de soccer du Toronto FC.

Le , les Nationals ont annoncé qu'ils allaient se déplacer à Hamilton. Il a également été annoncé que Arrow Express Sports prendrait la propriété exclusive de l'équipe qui jouera à domicile au Ron Joyce Stadium sur le campus de l'Université McMaster. Jody Gage a été annoncé comme le nouveau directeur général de l'équipe, tandis que Regy Thorpe a été nommé le nouvel entraîneur-chef.

Saison par saison

Hamilton Nationals
AnnéeVDSaisonSéries éliminatoires
2009752e de la ligueGagne la demi-finale 14-13 face aux Lizards
Won championship 10-9 face Outlaws
2010396e de la ligueNon qualifié
2011753e de la ligueGagne la demi-finale 11-9 face aux Outlaws de Denver
Perd le championnat 10-9 face Cannons de Boston
Totaux1719Victoire en saison régulière % = .472Total Playoff Record 3 - 1
Victoire en séries éliminatoires % = .750

Liens externes

  • Portail de la crosse
  • Portail de Hamilton
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.