Odile Rodin

Odile Rodin, nom de scène d'Odile Marie-Josèphe Léonie Bérard, née le à Lyon 6e et morte le dans le New Hampshire[1], est une actrice française de cinéma des années 1950.

Odile Rodin
Odile Rodin et Porfirio Rubirosa en 1965.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Odile Marie-Josèphe Léonie Bérard
Nationalité
Activité
Conjoint
Pour les articles homonymes, voir Rodin (homonymie).

Biographie

Odile Bérard est issue d'une famille de la bourgeoisie médicale lyonnaise.

Elle joue dans deux films : Futures Vedettes (1955), avec Brigitte Bardot, et Si Paris nous était conté (1956), avec Danielle Darrieux. Elle interprète aussi le rôle de Marinette dans la pièce de Marcel Pagnol Fabien dont la première a lieu le au théâtre des Bouffes-Parisiens.

Vie privée

Odile Rodin a eu, dans sa jeunesse, une relation avec Alexandre Onassis, le fils du magnat grec Aristote Onassis[réf. nécessaire].

En 1956, elle épouse Porfirio Rubirosa à Sonchamp, en Seine-et-Oise. Après la mort accidentelle de celui-ci en 1965, elle disparaît de la chronique mondaine et part vivre à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle épouse l'homme d'affaires Paulo Marinho, dont elle divorcera quelques années plus tard.

Elle s'installe alors en Nouvelle-Angleterre et se retire de la vie publique. En 2006, elle vit avec son troisième mari, un Américain, dans le New Hampshire.

Filmographie

Théâtre

Notes et références

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.