Officier

Un officier est un membre d'une force armée ou d'un service public en uniforme (police, sapeurs-pompiers, etc.) qui détient une position d'autorité hiérarchique élevée indiquée par des signes distinctifs (galons, aigle, étoiles, etc.).

Pour les articles homonymes, voir Officier (homonymie).
Un groupe d'officiers venu observer les grandes manœuvres de l'armée française en en Picardie.
Ils viennent de France, de l'Empire allemand, d'Autriche-Hongrie, de l'Empire ottoman, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, de l'Empire du Japon, de l'Empire russe, etc.

Dans le cas des forces armées il s'agit d'un militaire étant le titulaire d'un grade ou d'un commandement plus ou moins important.

La composition et les types de grades d'officiers varient selon les pays et les forces militaires.

Pratiquement toutes les forces armées du monde distinguent trois sortes d'officiers :

qui sont, pour les anglo-saxons, des commissionned officers.

En dessous d'eux, on trouve dans ce dernier cas en position d'autorité hérarchique, des non-commissionned officers appelés sous-officiers en Europe.

En Belgique

Dans l'armée

Chez les pompiers

Au Canada


Aux États-Unis

En France

Les officiers dirigent et encadrent les Forces armées.

Ils sont formés dans différentes écoles selon différents cursus, en fonction de leurs recrutements, spécialités et affectations.

Au Luxembourg

Armée

Sapeurs-pompiers

En Suisse

Articles connexes


  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.