Orchestre de la Suisse romande

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) est un orchestre symphonique de renommée internationale basé à Genève. Il donne des concerts réguliers à la fois à Genève et à Lausanne.

Histoire

Il est fondé le par Ernest Ansermet qui le dirige jusqu'en 1967. Membre fondateur et premier président en est le Président du Grand Conseil du canton de Genève, Paul Lachenal. L'OSR est régi par une fondation de droit privé.

L'OSR donne des concerts à Genève dans la salle du Victoria Hall et à Lausanne au Palais de Beaulieu, joue de la musique d'opéra et de ballet pour le Grand Théâtre de Genève et organise régulièrement des tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient.

L'OSR donne des représentations d'œuvres musicales de nombreux compositeurs, tels Benjamin Britten, Claude Debussy, Heinz Holliger, Arthur Honegger, Frank Martin, Darius Milhaud, Igor Stravinsky, etc.

Le 1er , Magali Rousseau prend ses fonctions d'administratrice générale de l'OSR[1].

Direction musicale

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail arts et culture de la Suisse
  • Portail de Genève et son canton
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.