Ordonnancement

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Administration

  • Dans la fonction publique l'ordonnancement est un acte administratif donnant ordre à un comptable public de régler une dépense publique préalablement engagée et liquidée. Il est prescrit par un ordonnateur, agent de l'État ou d'une collectivité territoriale qualifié pour prescrire l'exécution des dépenses et recettes publiques.
  • Dans une entreprise il y a généralement un service d'ordonnancement, c'est-à-dire un ensemble de personnes chargées de l'organisation ou de la production.
  • Dans un acte de mariage du début du XVIIIe siècle on retrouve l’ordonnancement en bas de l'acte pour signifier que toutes les parties en présence ont acté le mariage, vu qu'aucune personne ne savait signer.

Théorie

Pratique

Production

Informatique

En informatique, l'ordonnancement est le fait d'ordonner des tâches à exécuter selon certaines contraintes. Ces tâches peuvent être l’exécution d'opération sur les entrées-sorties ou le traitement de processus. Les contraintes peuvent être temporelles ou dimensionnelles.

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.