PSV Eindhoven (handball)

La section handball du PSV Eindhoven est un club de handball situé à Eindhoven. Le club possède plusieurs équipes masculines dont une jouant en Division 2 et plusieurs équipes féminines dont une jouant en championnat des Pays-Bas de handball féminin D1

PSV Eindhoven
Généralités
Nom complet Philips Sport Vereniging Eindhoven
Fondation 1932
Couleurs Rouge et Blanc
Salle tophandbal
Siège Frederiklaan 10 5616 NH Eindhoven
Site web http://www.tophandbalzuidlimburg.nl/
Palmarès principal
National[1] Eredivisie AFAB (1)
Coupe de Belgique féminin (2)

Maillots

Domicile

Histoire

Le PSV Eindhoven est, au départ, un club de football fondé en 1913. Le club se développe en fondant plusieurs sections sportives comme en Basket-ball, baseball, badminton, rugby, tennis et également une section handball fondée en 1932.

Celle-ci remporte un titre en championnat des Pays-Bas de handball et deux coupes des Pays-Bas féminine

Fusion

En 2000, le PSV Eindhoven absorbe deux clubs de la ville de Eindhoven, l'Association sportive Vieux Canal (SVOG) et le DVC (Dis Amitié combiné).

Le PSV Eindhoven compte plus de 300 membres avec onze équipes dames et sept équipes hommes et plusieurs équipes de jeunes.

Événement

Chaque année, le PSV Eindhoven organise un tournoi pour toutes les catégories des équipes jeunes aux équipes séniors qui regroupe 130 équipes.

Depuis 2012, le PSV Eindhoven organise un tournoi de sandball qui, depuis 2013, est qualificatif pour le championnat des Pays-Bas de sandball

Clubs rencontrés en Coupe d'Europe

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  • Portail du handball
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.