Paul le prophète

Paul le prophète (titre original : Paul of Dune) est un roman publié en 2008 et rédigé par Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s’intègre dans l’univers de Dune de Frank Herbert. Il s'agit du premier tome d'une tétralogie appelée Légendes de Dune.

Paul le prophète
Auteur Brian Herbert
Kevin J. Anderson
Pays États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Paul of Dune
Éditeur Tor Books
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0765312948
Version française
Traducteur Patrick Dusoulier
Éditeur Robert Laffont
Collection Ailleurs et Demain
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Jackie Paternoster
Nombre de pages 574
ISBN 978-2-221-10841-3
Série Légendes de Dune
Chronologie

Thématique

Le récit de ce roman centré sur la vie de Paul Atréides/Muad'Dib, alterne entre son enfance avant le départ de la Maison Atréides pour Arrakis et le début du règne de l’Empereur Muad'Dib.

Le récit de l’enfance de Paul Atréides, notamment les Guerres des Assassins entre les Maisons Atréides, Ecaz et Grumman se place donc chronologiquement entre La Maison Corrino et Dune.

Le deuxième récit présenté par Paul le prophète est centré sur les événements qui suivent l’accession de Paul Muad’Dib au trône de l’Imperium et le développement de son Jihad. Ces événements se déroulent entre les romans Dune et Le Messie de Dune.

Résumé


Voir aussi

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.