Peter Facinelli

Peter Facinelli, est un acteur américain né le dans le Queens, à New York, dans l'État de New York, aux (États-Unis).

Peter Facinelli
Peter Facinelli au Television Critics Association’s Press Tour, en 2015.
Nom de naissance Peter Facinelli
Naissance
Queens, New York, (État de New York), États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Twilight

Biographie

Famille

Originaire du Queens à New-York, Peter Facinelli a grandi au sein d'une famille italo-américaine. Il apprend son métier d'acteur au sein de l'école du Atlantic Theater Company à New York avec comme professeurs William H. Macy, Felicity Huffman entre autres. Peter est un habitué des productions de télévisions et de séries en tous genres.

Carrière

Il commence sa carrière dans le début des années 1990 avec quelques apparitions dans des téléfilms et guests de séries telles que New York, unité spéciale. En 1998, il joue dans Big Party aux côtés de Jerry O'Connell ou bien encore Jennifer Love Hewitt. En 2000, c'est Supernova un film de science-fiction avec James Spader qui continue de le propulser dans les sphères du succès.

Le cinéma lui fait les yeux doux assez souvent même pour des petits rôles notamment dans Écarts de conduite aux côtés de Drew Barrymore et Brittany Murphy.

En 2002, c'est le film Le Roi Scorpion avec The Rock qui fait de lui un bon héros puis pour Peter c'est la rencontre avec McG. Il décroche ainsi le rôle de Van Strummer dans la série Fastlane avec Tiffani Thiessen qui se déroule dans le milieu de Los Angeles, des voitures de sport et des enquêtes policières, le tout saupoudré d'une musique bien rock. Faute d'audience, la série se terminera au bout d'une seule saison.

Au Comic- Con de San Diego, en 2012.

En 2004, Peter rejoint le casting régulier de Six Feet Under pour la fin de la saison 4 et la saison 5 dans lesquelles il jouera pendant 9 épisodes le rôle de Jimmy. Depuis, Peter enchaîne les seconds rôles ciné et même les inédits comme Hollow Man 2 dans lequel il donne la réplique à Christian Slater. Dernièrement, il a été retenu pour interpréter au grand écran le rôle de Carlisle Cullen, un vampire, dans la saga fantastique Twilight issue des romans de Stephenie Meyer.

Vie privée

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En 1999, Peter Facinelli se fiance avec l'actrice Jennie Garth, qu'il rencontre en 1995 sur le tournage du film An Unfinished Affair, et le couple se marie le [1]. Ensemble, ils ont trois filles ; Luca Bella (née le ), Lola Ray (née le ) et Fiona Eve (née le ). En , ils ont annoncé qu'ils étaient en procédure de divorce au bout de 16 ans de vie commune et 11 ans de mariage. Leur divorce a été prononcé le .[réf. nécessaire][2]

Depuis , Peter est en couple avec l'actrice, Jaimie Alexander, qui devient sa fiancée en mars 2015.[réf. nécessaire] Le couple annonce sa séparation en .

Filmographie

Acteur

Cinéma

Télévision

Réalisateur

  • 2011 : CollegeHumor Originals (série télévisée)

Producteur

Scénariste

Distinctions

Nominations

Récompenses

  • Indie Gathering Award 2006 : Meilleur acteur pour Arc
  • Teen Choice Awards 2010 : Personnalité(s) ayant les fans les plus 'fanatiques' (partagé avec l'ensemble des acteurs de la saga Twilight)

Voix françaises

En France, Bruno Choël[3] et Cédric Dumond[3] sont les voix françaises les plus régulières de Peter Facinelli. Sébastien Desjours l'a également doublé à deux reprises.

Notes et références

  1. (en) ABC news, Jennie Garth Has Red-and-White Wedding, 1er février 2001
  2. (en-US) « Jennie Garth and Peter Facinelli: Anatomy of a Split », sur E! Online, tue mar 13 12:24:13 pdt 2012 (consulté le 26 février 2019)
  3. « Comédiens ayant doublé Peter Facinelli en France », sur RS Doublage.
  4. « Fiche du doublage français du film Le Roi Scorpion », sur Voxofilm.
  5. « Fiche du doublage français de la série Six Feet Under », sur Doublage Séries Database.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.