Peter Voß, der Millionendieb

Peter Voss, der Millionendieb (titre français : Un drame à quatre sous[1]) est un film allemand réalisé par Ewald André Dupont sorti en 1932.

Peter Voß, der Millionendieb
Réalisation Ewald André Dupont
Scénario Ewald André Dupont
Bruno Frank
Albrecht Joseph
Acteurs principaux
Sociétés de production Emelka
Pays d’origine Allemagne
Genre Comédie
Durée 104 minutes
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom d'Ewald Gerhard Seeliger.

Synopsis

Alors que le riche M. Pitt annonce un montant de millions, la banque Schilling & Co. est menacé par la faillite. C'est pourquoi le représentant autorisé Peter Voss simule une effraction, un vol de deux millions de marks. Il veut se cacher maintenant jusqu'à ce que les parts de marché augmentent à nouveau.

Le célèbre détective Bobby Dodd est chargé de clarifier l'affaire. Accompagné de la fille du millionnaire Polly Pitt, il part à la recherche de Peter Voß. Commence une chasse à l'homme autour du monde, avec Bobby Dodd et Polly tout près du voleur présumé millionnaire, qui parvient toujours à échapper.

En chemin, Polly tombe amoureuse de Peter Voß. Sur un cargo, il fait la connaissance de Madame Bianca et de son groupe de ballet. Il l'accompagne à Marseille et y travaille en tant que pianiste dans un bar du port. Au Maroc, il apprend enfin que les cours des actions se sont redressés. Le banquier Schilling peut maintenant obtenir l’argent dont il a besoin pour payer Pitt en vendant ses titres. Lorsque Dodd met finalement la main sur Voss, il s'avère que rien n'a été volé. Voss rentre chez lui en héros avec son épouse Polly et devient associé de la banque de Schilling.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Un drame à quatre sous », sur Encyclociné, (consulté le 10 novembre 2018)

Crédit d'auteurs

Voir aussi

Autres adaptations

Liens externes

  • Portail du cinéma allemand
  • Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.