Phare d'Oyster Island

Le phare d'Oyster Island est un phare situé sur l'île du nom de Oyster Island proche de Rosses Point (en) en baie de Sligo dans le Comté de Sligo (Irlande). Il est géré par les Commissioners of Irish Lights (CIL).

Phare d'Oyster Island
Localisation
Coordonnées
54° 18′ 07″ N, 8° 34′ 16″ O
Baigné par
Adresse
Histoire
Construction
Automatisation
oui
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
12 m
Hauteur focale
13 m
Élévation
13 m
Équipement
Portée
Feux
Identifiants
ARLHS
Amirauté
A6244.1
List of Lights
MarineTraffic
NGA
114-7372
Localisation sur la carte d’Irlande

Histoire

A l'origine, deux feux avaient été établi en 1837 sur Oyster Island pour signaler l'entrée du port de Sligo. Ils ont été désactivés en 1891 et les deux tours ont été détruites.

Balise Metal Man

En 1893, une nouvelle tour en maçonnerie de 12 m, avec lanterne et galerie, a été érigée au nord-ouest de l'île. La tour est grise, la lanterne est blanche et la rambarde de la galerie est rouge. En 1932 il est devenu le feu arrière de l'entrée du port et le Metal Man, installé en 1932 dans le chenal, est devenu le feu avant. Depuis 2001, les deux feux sont alimentés à l'énergie solaire et synchronisés entre-eux.

Le phare d'Oyster Island se trouve à environ 365 m de la balise Metal Man. Le phare n'est accessible qu'en bateau de Rosses Point et c'est l'autorité portuaire de Sligo qui en assure la maintenance.

Voir aussi

Notes et références

    Bibliographie

    • Philip Plisson, Guillaume Plisson et Daniel Charles, Phares majeurs de l'arc Atlantique, Éditions du Chêne, [détail de l’édition] (ISBN 2842774035), p. 93

    Lien interne

    Liens externes

    • Portail des phares
    • Portail de l’océan Atlantique
    • Portail de l’Irlande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.