Phare de Russarö

Le phare de Russarö (en finnois : Russarön majakka) est un phare situé sur l'île de Russarö, appartenant à la municipalité de Hanko, en région d'Uusimaa (Finlande).

Phare de Russarö
Localisation
Coordonnées
59° 46′ 00″ N, 22° 56′ 54″ E
Baigné par
Hanko East Bay (d)
Site
Adresse
Histoire
Construction
Architecture
Hauteur
21 m
Hauteur focale
34,2 m
Matériau
Couleur
Équipement
Portée
16,9 NM
Feux
Fl(4) W 45s
Identifiants
ARLHS
Amirauté
C4912
List of Lights
MarineTraffic
NGA
116-15212
Localisation sur la carte de Finlande

Histoire

Il y avait un besoin d'un phare dans cette zone, au début des années 1800, car la marine impériale russe pensait qu'il y avait trop de naufrages dans la région. À cette époque, la première structure de signalisation maritime en bois a été démontée et remplacée par un bâtiment avec une lanterne. La tour trop faible a été renforcée à plusieurs reprises par des structures de soutien. À l'été de 1838, un nouveau système lumineux a été installé dans la tour.

En 1854, pendant la guerre de Crimée, le phare a été démoli et la lentille de Fresnel a été transportée en sécurité. Après la guerre, une demande fut faite pour la construction d'un nouveau phare. En 1863, la tour en pierre de cinq étages a été achevée. Les logements du personnel du phare ont également été rénovés.

La lentille de Fresnel du phare permettait une portée jusqu'à 12 milles (environ 22 km) dans les années 1870, car Hanko devint alors le premier port d'hiver de la Finlande.

L'île est une zone militaire de l'armée finlandaise et n'est pas ouverte au public.

Description

Le phare [1] est une tour hexagonale en maçonnerie de 21 mètres de haut, avec galerie et lanterne. La tour est peinte en rouge. Il émet, à une hauteur focale de 34 mètres, quatre éclats blancs toutes les 45 secondes. Sa portée nominale est de 16.8 milles nautiques (environ 35 km).

Identifiant : ARLHS : FIN-089 - Amirauté : C4912 - NGA : 15212.

Caractéristique du feu maritime

Fréquence : 45 secondes (W-W-W-W)

  • Lumière : 1,4 seconde
  • Obscurité : 6,1 secondes

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de la mer Baltique
  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.