Pièce montée (film)

Pièce montée est un film français réalisé par Denys Granier-Deferre, sorti en 2010, d'après le roman Une pièce montée de Blandine Le Callet.

Pour les articles homonymes, voir Pièce montée (homonymie).
Pièce montée
Réalisation Denys Granier-Deferre
Scénario Denys Granier-Deferre
Jérôme Soubeyrand
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Comédie romantique
Durée 95 minutes (1 h 35)
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Bérengère et Vincent, tous deux issus de familles bourgeoises, s'unissent religieusement entourés des leurs. La journée, qui commençait plutôt bien, se dégrade au fil des heures. Le mariage est vécu d'un point de vue différent par certains membres de la famille des jeunes mariés et par les mariés eux-mêmes : secrets, rancœurs, malentendus et quiproquos se succèdent à l'ombre d'un très, très ancien secret… de famille.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Dernier rôle au cinéma pour Danielle Darrieux. En outre, le film est rediffusé à la télévision fin à la suite de l'annonce du décès de cette dernière[1].
  • Le film est rediffusé le sur France 3 à la suite du décès de Jean-Pierre Marielle la veille.

Lieux de tournage

Musique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Notes et références

  1. « Déprogrammation : France 3 rend hommage à Danielle Darrieux avec Pièce montée », Télé Z, (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2017).
  2. Article journal Le Parisien du 20/05/2009

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.