Picton (Australie)

Picton (3 027 habitants) est une localité de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie à 80 km à l'ouest de Sydney, au pied des Southern Highlands.

Pour les articles homonymes, voir Picton.

Picton

La grand'rue de Picton
Administration
Pays Australie
Maire Colin Mitchell
Comté de Wollondilly
Code postal NSW 2571
Démographie
Population 3 027 hab. (2006)
Géographie
Coordonnées 34° 11′ 08″ sud, 150° 36′ 23″ est
Altitude 165 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Australie
Picton
    Le pont de chemin de fer datant de 1863 et enjambant la Stonequarry Creek.

    La région de Picton a été explorée pour la première fois par les Européens en 1798 et est resté au-delà des limites de colonisation autorisée jusqu'à 1821. Après la découverte de bonnes terres dans la région et le peuplement européen des régions de Bong Bong (Southern Highlands) et de Goulburn, le gouverneur Lachlan Macquarie autorisa la construction de la nouvelle "Great South Road" (Grande Route du sud), entre Sydney et les Southern Highlands en 1819. Cette ouverture permit l'installation des premiers colons à Picton dont Henry Antill Colden qui établit là sa propriété en 1822.

    Picton s'est développé quand un nouveau tracé de la Grande Route du Sud coupant par la chaîne Razorback à partir de Camden fut ouvert et surtout après l'arrivée de chemin de fer en 1863. Picton est la seule ville de l'hémisphère Sud que l'on traverse deux fois lorsque l'on voyage en train. L'endroit fut appelé Stonequarry en 1841 et rebaptisé Picton en 1845.

    Le village reste un point d'arrêt sur la Grande Route du Sud, rebaptisée plus tard Hume Highway, jusqu'à ce qu'une déviation soit mise en service dans les années 1970.

    Des feux de brousse ont détruit plusieurs maisons dans la région de Nangarin à la périphérie orientale de Picton en .

    Lien externe

    • Portail de la géographie
    • Portail de la Nouvelle-Galles du Sud
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.