Pink Screens

Le Pink Screens Film Festival est un festival belge de cinéma consacré aux genres et aux sexualités différentes.

Le Pink Screens Film Festival offre chaque année une programmation de films qui aborde la problématique du genre (gender), du féminisme jusqu’aux sexualités « différentes » en passant par la théorie queer et les questions transgenres, avec un esprit d’impertinence et une volonté de se faire croiser les univers, de susciter les échanges, les débats d’idées et les rencontres.

Ce festival met en exergue le cinéma indépendant, le cinéma belge, les documentaires, les courts métrages, les films d’art et d’essai ou expérimentaux, les films d’artistes et le cinéma activiste. Les cinéastes Olivier Ducastel et Jacques Martineau déclarent qu'il s'agit « sans doute du meilleur festival du film gay et lesbien en Europe. »[1]

Le Pink Screens Film Festival existe depuis 2002 et se déroule au mois de novembre au Cinéma Nova. Il est organisé uniquement par des personnes bénévoles actives au sein de l’association sans but lucratif Genres d’à Côté.

L'association Genres d'à Côté organise également, entre autres, un ciné club mensuel consacré au cinéma des genres et des sexualités, proposant des films inédits en Belgique et des avant-premières.

Références

Annexes

Articles connexes

Lien externe

  • Portail du cinéma belge
  • Portail LGBT
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.