Playhouse Disney

Playhouse Disney aussi connu comme Playhouse Disney Channel est une ancienne chaîne de télévision internationale pour les très jeunes enfants de la Walt Disney Company. Elle est née le aux États-Unis comme une seconde offre télévisuelle, variante de Disney Channel. Elle diffuse en continu des séries animées pour les jeunes enfants. Elle est surtout destinée aux enfants jusqu'à l'âge de 6 ans.

Playhouse Disney

Logo de la chaîne

Création
Disparition
Fondateurs The Walt Disney Company
Slogan Imagine and Learn
Siège social États-Unis
Actionnaires Disney Channel
Société mère Disney-ABC Television Group
Sociétés sœurs Disney Channel
Site web http://tv.disney.go.com/playhouse/index.html

Histoire

Le , Disney annonce lancer Playhouse Disney aux Philippines, le 24 décembre[1].

En 2006, Disney lance Playhouse Disney en Afrique du Sud sur le bouquet DStv[2].

Le , Disney Online et Playhouse Disney lancent un site payant www.preschooltime.com pour les enfants avec des activités pré-scolaires[3],[4].

Le , Disney annonce le renommage de Playhouse Disney UK en Disney Junior le [5]. Le , Disney annonce le renommage des Playhouse Disney d'Australie et de Nouvelle-Zélande en Disney Junior à compter du [6]. Le Disney annonce le renommage de Playhouse Disney France en Disney Junior pour le [7]. Le , Disney annonce le remplacement de Playhouse Disney en Allemagne par Disney Junior à compter du 14 juillet 2011[8]. Le , Disney annonce le remplacement de Playhouse Disney en Belgique et aux Pays-Bas par Disney Junior à compter du [9]. Le 1er juin 2011, Disney annonce le remplacement de Playhouse Disney par Disney Junior en Afrique du Sud sur le bouquet DStv[2].

Programmation

Autour du monde

Aux États-Unis, Disney propose une version en espagnol de la chaîne. Mais c'est surtout en Europe puis en Asie que la chaîne s'est étendue avec l'augmentation de l'offre Disney à partir de 2002 en

Anciennes chaînes

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.