Preston (Lancashire)

Preston est une ville britannique située dans le comté de Lancashire, Angleterre. Sa population est estimée à 130 000 habitants. La ville possède le statut des cités au Royaume-Uni.

Pour les articles homonymes, voir Preston.

Preston
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Comté Lancashire
District Preston
Code postal PR1, PR2
Indicatif 01772
Démographie
Population 122 719 hab. ()
Géographie
Coordonnées 53° 45′ 34″ nord, 2° 41′ 53″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Preston
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Preston

    La ville de Preston est dans le district non métropolitain de la Cité de Preston.

    Géographie

    La ville est bordée, côté sud, par la Ribble. Au nord-est, s'étend la forêt de Bowland, tandis que le Fylde s'étend à l'ouest.

    Preston est située à quelque 44 km au nord-ouest de Manchester, 42 km au nord-est de Liverpool, et 24 km à l'est de la ville côtière de Blackpool.

    Les limites actuelles de la ville datent du , quand prit effet le Local Government Act 1972 qui fusionna le County Borough of Preston et le Fulwood Urban District.

    Preston est une destination accessible par l'autoroute M6, et les autoroutes M65Burnley), M55Blackpool) et M61Manchester) commencent dehors de la ville.

    Sport

    La ville héberge le club football de Preston North End FC. La fédération de catch Preston City Wrestling est également basée dans cette ville.

    Université

    La ville accueille également une grande université, l'UCLAN, University of Central Lancashire. C'est la sixième plus grande université du pays avec près de 35 000 étudiants. On peut y trouver un grand nombre d'étudiants étrangers (près de 2 000), avec une majorité de Chinois et d'Européens, avec notamment beaucoup de Français.

    Jumelages

    Personnalités nées à Preston

    Notes et références

    Liens externes


    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.