Province de Bitchū

La province de Bichū (ou phonétiquement [Province de Bitchū]) (備中国, Bichū no kuni [Bitchū no kuni]) est une ancienne province du Japon qui constitue la partie ouest de l'actuelle préfecture d'Okayama.

Carte des anciennes provinces du Japon (1868) avec la province de Bichū mise en évidence.

Elle a pu être parfois appelé Bishū (備州).

Géographie

Elle était située sur Honshū au bord de la Mer intérieure de Seto et bordée par les provinces de Hoki, de Mimasaka, de Bizen, et de Bingo.

Son ancienne capitale et ses temples étaient construits aux environs de Sōja.

Histoire

La province fut créée à la fin du VIIe siècle lors de la division de la province de Kibi.

Durant la majeure partie de l'époque de Muromachi, la province fut dominée par le clan Hosokawa qui, résidant sur Shikoku, laissait à la province un certain degré d'indépendance. Durant l'époque Sengoku, d'autres clans se battirent pour Bichū, et Nobunaga Oda et Terumoto Mori se battaient dans la province quand Oda mourut, ce qui conduisit à une division de la province. Après 1600, la province fut divisée en une variété de han (fiefs), et incluait un certain nombre de châteaux. À l'époque où les provinces furent réorganisées en préfectures, la plus grande ville était le port de Kurashiki.

Sources

  • Portail de l'histoire du Japon
  • Portail de la préfecture d'Okayama
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.