Puerto Quijarro

Puerto Quijarro est une petite ville portuaire de la province de Germán Busch, dans le département de Santa Cruz en Bolivie. La ville est située à la frontière brésilienne dans la région du Pantanal bolivien près du Río Paraguay sur le Canal Tamengo, entre les villes boliviennes de Puerto Suárez et brésilienne de Corumbá. Sa population se montait à 12 903 habitants en 2001. En 1992 elle n'était que de 7 932 habitants.

Puerto Quijarro
Administration
Pays Bolivie
Département  Santa Cruz
Province Germán Busch
Démographie
Population 12 903 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 17° 47′ 00″ sud, 57° 46′ 00″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Bolivie
Puerto Quijarro
Géolocalisation sur la carte : Bolivie
Puerto Quijarro

    Description

    Elle est située sur l'Arroyo Concepción. Au centre, une avenue en « dur » mène à la gare (chemin de fer Santa Cruz de la Sierra - Brésil vers São Paulo), ainsi qu'à une zone franche, où beaucoup de marchandises se vendent libres de taxes.

    On y trouve des bureaux de compagnies aériennes, des taxis, un marché, une banque et d'autres services. Cependant pour les ennuis de santé, il est conseillé aux touristes de passer la frontière et de s'adresser à l'hôpital brésilien de Corumbá.

    Économie

    Puerto Quijarro est avant tout liée au commerce grâce à sa zone franche.

    La ville est incontestablement appelée à un bel avenir, car située sur un axe majeur d'Amérique du Sud entre le Brésil et le Pacifique, et précisément sur la seule voie ferrée de la région. D'autre part, elle se trouve sur un autre grand axe, fluvial celui-ci, l'hidrovía Paraná-Paraguay dont la fréquentation se développe de manière fulgurante ces dernières années (exportation du soja bolivien).

    De plus, un accord aurait été conclu en août 2006, entre le Venezuela et la Bolivie, visant à la construction d'un port de type militaire dans cette localité.

    Source

    • Portail de la Bolivie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.