Puerto Suárez

Puerto Suárez est la capitale de la province de Germán Busch, dans le département de Santa Cruz en Bolivie. La ville est située juste à la frontière Brésilienne dans la région du Pantanal bolivien à côté de la lagune Cáceres, qui communique avec le río Paraguay par le Canal Tamengo. Sa population est estimée à environ 20 000 habitants.

Puerto Suárez
Administration
Pays Bolivie
Département  Santa Cruz
Province Germán Busch
Géographie
Coordonnées 18° 57′ 48″ sud, 57° 47′ 52″ ouest
Altitude 103 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Bolivie
Puerto Suárez
Géolocalisation sur la carte : Bolivie
Puerto Suárez

    Communications

    Puerto Suárez a un aéroport bien desservi.

    C'est un des principaux ports fluviaux de Bolivie. Dans les environs se trouvent les localités de Arroyo Concepción, Puerto Quijarro, Puerto Aguirre et la ville brésilienne de Corumbá à laquelle elle est reliée par chemin de fer.

    Elle est également en liaison directe avec la capitale du département, Santa Cruz de la Sierra, par la voie ferrée qui relie le Brésil et la Bolivie.

    À noter

    À peu de distance de la ville se trouve la réserve de fer d'El Mutún, une des plus importantes de la planète, actuellement non encore exploitée.

    • Portail de la Bolivie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.