Queant Communal Cemetery British Extension

Le cimetière « Queant Communal Cemetery British Extension » est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Quéant, Pas-de-Calais.

Queant Communal Cemetery British Extension
Cimetière militaire de Quéant
Le cimetière militaire de Quéant.
Pays
Région
Département
Commune
Tombes
276
Personnes
276
Mise en service
septembre-octobre 1918
Coordonnées
50° 10′ 56″ N, 2° 58′ 35″ E
Identifiants
CWGC
Find a Grave
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte du Pas-de-Calais

Localisation

Ce cimetière est situé à côté du cimetière communal, route de Riencourt-lès-Cagnicourt.

Historique

Le village de Quéant a été occupé par les Allemands dès fin août 1914 et est resté loin du front. Quéant était proche de la ligne Hindenburg, à l'extrémité sud d'un système de défense mineur connu sous le nom de Drocourt-Queant Line, et n'a été capturé par les troupes britanniques et canadiennes que le 2 septembre 1918. Sur le côté nord du cimetière communal se trouvait un allemand de près de 600 tombes (1916-1918), maintenant enlevées[1].

Caractéristique

Sur le côté nord du cimetière communal se trouvait un cimetière allemand de près de 600 tombes (1916-1918), maintenant enlevées. Ce cimetière britannique a été créé par des unités de combat, en septembre et octobre 1918. Il comporte 276 tombes de soldats du Commonwealth dont 6 ne sont pas identifiées. Le cimetière couvre une superficie de 1 011 mètres carrés et est entouré d'un mur en silex et en moellons.

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 121
Canada 112
Nouvelle-Zélande 3
Total 276


Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.