Rasgulla

Rasgulla (bengalî : রসগোল্লা, rôshogolla ; API : [ˈrɔʃoˌgolːa] ; oriya : rasagolla ; hindî : rasgulla), est un dessert traditionnel d'Odisha et du Bengale, consistant en boules de fromage non mûr ou de lait caillé (chenna), recouvertes d'un sirop sucré[1].

Deux boulettes.
Rosogollas.

Le chenna sucré est mélangé avec un peu de semoule et roulé en petites boules, qui sont par la suite bouillies dans du sirop sucré léger jusqu'à ce que le sirop imprègne complètement les boulettes. Parmi les variantes, on trouve kheer mohan (plus grandes), rasmalai (remplace le sirop avec le lait sucré), et kamala bhog (extrait d'orange à la place du sirop) ; on peut également mettre de la cardamome au centre des boulettes pour les parfumer.

Source

Références

  1. (en) « rasgulla | Definition of rasgulla in English by Lexico Dictionaries », sur Lexico Dictionaries | English (consulté le 3 août 2019)
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de l’Inde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.