Riki Lindhome

Erica « Riki » Lindhome, née le à Coudersport (Pennsylvanie), est une actrice et musicienne américaine.

Riki Lindhome
Riki Lindhome à la WonderCon d'Anaheim en 2013.
Naissance
Coudersport, Pennsylvanie
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Musicienne

Biographie

Elle est sortie diplômée de l'université de Syracuse en 2000 et entame ensuite une carrière d'actrice. Elle se fait connaître en jouant dans la pièce de théâtre Embedded (2003), mise en scène par Tim Robbins et reprend son rôle en 2005 dans son adaptation au cinéma. Elle interprète la sœur du personnage principal joué par Hilary Swank dans Million Dollar Baby (2004). Elle joue ensuite un personnage récurrent dans la série télévisée Gilmore Girls puis apparaît dans les films Pulse (2006), L'Échange (2008) et La Copine de mon meilleur ami (2008). Elle fait aussi des apparitions dans plusieurs séries télévisées et obtient un rôle plus important dans La Dernière Maison sur la gauche (2009).

Riki Lindhome (à droite) et Kate Micucci.

Elle forme en 2009 le duo musical comique Garfunkel and Oates avec Kate Micucci[1]. Le duo a sorti deux EPs en 2009 Music Songs et Present Face et deux albums : All Over Your Face (2011) et Slippery When Moist (2012). En 2011 elle a publié un EP 5-titres Yell At Me From Your Car.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.