Robbie Magasiva

Robbie Magasiva, né le 21 mai 1972 à Wellington, est un acteur néo-zélandais d'origine samoane.

Robbie Magasiva
Robbie Magasiva en 2013.
Naissance
Wellington (Nouvelle-Zélande)
Nationalité Néo-zélandaise
Profession Acteur
Films notables Stickmen
Séries notables Shortland Street

Biographie

Robbie Magasiva est né à Wellington en Nouvelle-Zélande. À l'âge de cinq ans, sa famille s'installe aux Samoa, dans le village de Tanumapua à l'ouest d'Apia. La famille retourne à Wellington en 1982[1]. Après avoir quitté l'école, il travaille comme réceptionniste et tourne dans des publicités avant de faire ses débuts à la télévision dans l'émission comique Skitz en 1994. Il obtient son premier grand rôle au cinéma dans Stickmen (2001), qui est un grand succès public en Nouvelle-Zélande. Il intègre la même année la troupe théâtrale polynésienne des Naked Samoans[2].

En 2006, il tourne dans la comédie à succès Sione's Wedding aux côtés de son frère Pua Magasiva et reprend son rôle dans une suite sortie en 2012. En 2009, il intègre la distribution principale du soap opera Shortland Street, rôle qu'il tient jusqu'en 2012. Depuis 2008, il est également coprésentateur, avec Beatrice Faumuina, de l'émission télévisée néo-zélandaise Tagata Pasifika, sur les populations austronésiennes[2].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

  1. (en) « Robbie Magasiva heads for Hollywood », Stuff, (lire en ligne, consulté le 28 juillet 2017)
  2. (en) « Robbie Magasiva Biography », sur nzonscreen.com (consulté le 11 octobre 2013)

Lien externe


  • Portail du cinéma
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.